MELODY


C’est de l’amitié entre deux dentellières au fuseau qu’est née une formidable idée. Habitant à 600 kilomètres de distance, passionnées toutes deux par cet art, elles ont décidé d’organiser des échanges entre « les dentellières de la Vallée de l’Ouche (Côte d’Or) et les dentellières de la MJC de Narbonne (Languedoc) » et ce depuis 2, 3 ans.

Mais que mettre en place pour tisser d’autres liens plus étroits ? se sont elles demandées.  Et c’est la santé d’une petite fille qui a été l’élément rassembleur et déclencheur de l’opération, les dentellières des 2 clubs y ont adhéré spontanément.

MELODY est atteinte d’une maladie rare du foie (atrésie des voies biliaires) qui nécessite des soins et un suivi médical important, menant à une greffe du foie, comme hélas d’autres enfants.Elle est suivie par une équipe médicale de l’hôpital Kremlin Bicêtre Paris, et elle est épaulée et parrainée par l’A.M.F.E. (Association Maladie Foie Enfants).

C’est auprès de cette association que les dentellières ont décidé de faire un don. Le mois de MARS, dit le mois « jaune » est une période phare pour l’ AMFE. Les dentelles « jaunes » sont réalisées dans les 2 associations et seront vendues, pour elle, par le biais d’une tombola.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *